Le vernis sélectif : une finition haut de gamme

Publié le par Aurélie

Les faire-part de naissance et de mariage, les cartes de fidélité, de visite et les dépliants se ressemblent tous. Alors comment faire la différence et sortir du lot ? En utilisant le vernis sélectif !

Appliqué sur certaines parties de votre document, le vernis sélectif apporte contraste, rendu haut de gamme et originalité à vos imprimés. Après application, les parties choisies se révèlent brillantes à la lumière.

Sur l’exemple ci-dessous, seules les parties en noir de la 3ème image sont traitées en vernis sélectif. Le reste de l’image est mat. De face (image 1), la différence n’est pas perceptible, excepté au toucher car l’application du vernis donne du relief aux zones sélectionnées. Et lorsque l’on bouge le marque page, on voit apparaître des zones brillantes (image 2) qui attirent l’œil et donnent un effet original.

                                            Vernis-selectif-face.png   Vernis-selectif-cote.png    Vernis-selectif-marque-page.png

 

Pour plus d'informations ou pour découvrir des exemples de vernis sélectif, rendez-vous à l'imprimerie. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des interrogations au sujet de ce procédé.

 

A bientôt !

Publié dans Nos réalisations

Commenter cet article