Historique

Publié le par annie

Philippe et moi avons créé notre entreprise en février 1988 avec pour activité la sérigraphie publicitaire sur support plat (adhésifs, panneaux, affiches…). Nous étions alors en location rue du Pont à Plancoët.

En 1990, nous avons déménagé route de Dinan sur la zone artisanale de Plancoët dans un bâtiment tout neuf de 180 m2.

En 1992, l’activité sérigraphie évolue et nous investissons dans une machine pour imprimer sur flaconnage (flacons, tubes, pots… de toutes formes) tout en gardant notre activité publicitaire. 

En 1994, deux activités viennent compléter notre offre :

            - la découpe de lettres et logos dans des adhésifs,

            - l’imprimerie avec l’achat d’une offset et notre première embauche.

En 1995, notre bâtiment, si grand au départ, est devenu trop petit. Il est agrandi pour atteindre 318 m2. Nous achetons un ordinateur pour la PAO. Nous voilà 4.

En 1997, un scanner vient compléter l’informatique, la découpe de lettrage adhésif évolue avec un nouvel équipement, l’activité d’impression sur flaconnage aussi avec une deuxième machine. Nous sommes 6.

En 1998, le bâtiment est agrandi une deuxième fois et fait alors 512 m2.

En 1999 c’est une machine de plus pour l’impression sur flaconnage et nous voilà 7. 

En 2000, troisième agrandissement du bâtiment qui atteint 772 m2.  Notre terrain est occupé en totalité. Achat d’une deuxième offset, d’un deuxième ordinateur et d’une machine pour l’impression sur flaconnage. Nous effectuons 4 embauches et nous voilà 11.

En 2001, l’activité dimpression sur flaconnage évolue encore avec deux machines de plus. Nous entrons dans la démarche qualité A créée par la Chambre régionale de métiers et issue des normes ISO. Nous sommes alors 13. 

En 2003, un copieur couleur connecté vient compléter l’activité imprimerie et une machine de plus pour la sérigraphie sur flaconnage. Nous sommes 15.

En 2004, nous obtenons le label qualité A et sommes récompensés par la Chambre de métiers de Dinan avec la Vague d’Or du développement commercial. Nous sommes toujours 15, mais le bâtiment commence à être trop petit.

En 2006, obtention du label imprim’vert pour l’imprimerie. Une imprimante jet d’encre grand format vient compléter notre offre ainsi qu’un copieur couleur plus performant. Et nous voilà 16. Le bâtiment est sérieusement trop petit.

En 2007, déménagement, enfin, sur la zone intercommunale de la Communauté de communes de Plancoët Val d’Arguenon, route de Lamballe. Nous avons un beau bâtiment de 1450 m2. Renouvellement du label imprim’vert pour toutes les activités de l’entreprise cette fois ci. Un apprenti très persuasif vient nous rejoindre.

En 2008, achat d'une septième machine pour la sérigraphie sur flaconnage et d'une machine de dorure à chaud pour les tubes. Porte ouverte pour fêter les 20 ans de l'entreprise.Renouvellement du label imprim'vert.

En 2010, achat d'une huitième machine de sérigraphie sur flaconnage et d'un tunnel de séchage. Achat d'une machine de dorure pour flacon. Acquisition d'une imprimante numérique pour l'imprimerie. Renouvellement du label imprim'vert

En 2011, Investissement dans un site internet dédié à notre acitivté de sérigraphie sur flaconnage.

En 2012, Une machine de sérigraphie pour tubes et une machine de sérigraphie automatique polyvalente pour flacons viennent rejoindre notre parc machines. Renouvellement du label imprim'vert. Nous sommes toujours 16. L'entreprise à 25 ans.

Publié dans Notre entreprise

Commenter cet article